Le contour des yeux est considéré comme la partie la plus fragile et la plus sensible de l’épiderme. Soumis aux battements de paupières et aux résidus de maquillage, les yeux sont les premiers à subir les signes du temps.

Comment procéder ?

Pour les démaquiller, optez pour des produits doux et non irritants respectant le pH lacrymal et la fragilité de l’épiderme. Les fards à paupières ont une charge importante en pigments. Un démaquillage soigneux, journalier permet donc de prévenir la chute des cils, l’apparition des rides  ainsi que les irritations.

Tous les soirs avant de vous coucher, imbibez généreusement deux disques de coton avec le lait démaquillant puis appliquez-les sur les yeux. Laissez agir le produit pendant 30 secondes. Un temps de pause est nécessaire afin de diluer le maquillage.

L’élimination est ainsi facilitée. Ensuite, déplacez délicatement les cotons vers l’extérieur de la paupière supérieure sans trop frotter puis de la base des cils vers leur extrémité. Les résidus de maquillage sont alors enlevés soigneusement à l’aide d’un coton tige, imbibé de démaquillant.

Afin de choisir un bon démaquillant pour les yeux, voici les actifs à privilégier :

  • les eaux florales (hamamélis, bleuet, camomille) pour leur pouvoir décongestionnant,
  • la vitamine E, pour son action anti-radicalaire,
  • le thé vert pour son aspect drainant,
  • l’allantoïne et le panthénol pour leur action apaisante et adoucissante.

Pour que votre regard soit toujours un atout séduction, il est impératif de se démaquiller tous les soirs. Le choix des produits est tout aussi important.  Le démaquillage effectué, pensez à hydrater le contour de vos yeux : petite astuce pour sublimer votre regard !