Visage

Soins

Les crèmes de soin doivent maintenir l’état d’hydratation optimal de la peau et protéger la peau des agressions extérieures. Elles servent donc de base de maquillage et apportent des éléments nutritifs. Ce sont le plus souvent des émulsions fluides L/H. Leurs qualités requises sont une fluidité, pour s’étaler facilement et laisser un film très mince à la surface de la peau (film non gras, non brillant, assouplissant), une bonne hydratation, pour ne provoquer ni tiraillements, ni irritations, lavables à l’eau. Pour hydrater la peau, il faut apporter à l’épiderme des substances hydrophiles et des substances lipophiles et veiller au bon état du film hydrolipidique.

Anti âge

Avec l’âge, votre teint devient moins lumineux et les rides se creusent. Notre parapharmacie vous propose une large gamme de produits de beauté pour estomper les signes du temps.

Les soins anti-rides diminueront vos rides, les soins anti-âge traiteront tous les signes de vieillissement cutané (taches brunes, perte de fermeté, rides). Et n’oubliez pas d’hydrater votre peau régulièrement pour retarder les effets du vieillissement.

Maquillage

Un bon maquillage commence d’abord par un teint unifié, lissé et sans imperfections. Bases correctrices, fonds de teint, anti-cernes, blush et poudres libres sont utilisés à ces fins.

Homme

Si les hommes ont longtemps laissé les cosmétiques au genre féminin, beaucoup les utilisent aujourd’hui pour prendre soin d’eux. la Pharmacie des Fontaines vous livre ses conseils pour protéger et entretenir une peau d’homme

Nos Marques

Nos Conseils

TROUBLES GASTRIQUES

Médicaments sans ordonnance...

Et si on se déridait

Et si on se déridait

Comment se maquiller

Comment maquiller son teint

Sérum pour le visage ?

Quel sérum pour mon visage ?

L’acné

Causes et traitements de l’acné

Se démaquiller

Comment démaquiller ses yeux ?

La crème anti-âge ?

Choisir sa crème anti-âge ?

La peau des hommes

La peau des hommes

Les anti-rides homme

Les solutions anti-rides homme

Premières rides

Premières rides : les soins adaptés