Premières rides : les soins adaptés

 

Vers 25-30 ans, les premières rides commencent à apparaître. À ce stade, il s’agit de rides superficielles, les ridules, souvent liées aux expressions du visage, d’où le terme de rides d’expression. Elles sont généralement localisées sur le front, autour des yeux, ou encore près de la bouche. Parfois, les premières rides sont causées par une mauvaise hydratation de la peau. C’est ce que l’on appelle les rides de déshydratation.

Les rides d’expression et les rides de déshydratation ne sont donc pas liées au même type de problème cutané. Il est nécessaire d’apprendre à les différencier pour bien agir.

 

Les rides d’expression

 

C’est le type de ridules le plus courant. Au fil des années, les différentes émotions (joie, tristesse, colère, …) entraînent la contraction des muscles faciaux. La répétition de ces contractions est à l’origine des rides d’expression.

Les plus courantes sont les pattes d’oie (rides du sourire), les rides du souci (sur le front), la ride du lion (entre les sourcils, qui se marque lorsque l’on prend un air sévère) ou encore les rides du sillon nasogénien (qui partent des coins du nez et descendent vers la bouche).

À la longue, ces ridules se creusent et deviennent de véritables rides, marquées et profondes. Pour éviter ce phénomène, il faut choisir un soin « premières rides » lissant, qui va venir atténuer les ridules et les empêcher de devenir trop importantes.

Les soins anti-rides, trop riches, ne sont pas conseillés pour les peaux à peine marquées, car ils sont gras et risquent de provoquer de petits boutons d’acné.

Pour vous aider à faire le bon choix, Pharma-GDD a sélectionné pour vous des soins spécialement adapté aux premières rides. Ces crèmes utilisent l’acide hyaluronique pour assurer à l’épiderme une excellente hydratation, un aspect lisse et soyeux.

 

Les rides de déshydratation

 

Les rides de déshydratation sont un cas particulier de ridules. Elles peuvent apparaître chez de très jeunes filles, avant 20 ans. Elles sont dues à un manque d’hydratation de la peau.

Généralement, elles apparaissent autour des yeux, dans le coin externe de l’œil. Le contour de l’œil est en fait asséché et déshydraté à cause du manque d’eau.

Ce sont des ridules éphémères qu’il est possible de faire disparaître grâce à l’application de soins locaux. Il faut opter pour un soin contour des yeux très nourrissant, comme le soin Blue Therapy Eye de Biotherm ou encore le soin contour des yeux Noreva.

Le reste du visage ne doit pas être oublié pour autant. L’application d’une crème hydratante est essentielle, matin et soir.

Ces soins doivent permettre à la peau de retrouver un aspect lisse rapidement. Si après 3 semaines de traitement, les ridules sont toujours là, c’est qu’il s’agit probablement de rides d’expression.